Aller au contenu principal
Fermer

Mithra annonce les résultats de son étude Phase II COVID-19
information fournie par Boursorama CP 24/09/2021 à 07:30

• L'estetrol (E4) n'a pas montré de différences par rapport au placebo sur le critère d'évaluation primaire de l'étude. La présence de facteurs de confusion entre les deux groupes ne permet pas de tirer de conclusions définitives.
• L'E4 a été bien toléré, sans effet apparent mesuré au niveau de la sécurité, tant chez les hommes que les femmes ménopausées hospitalisés pour un COVID-19 modéré.
• Pas d’impact négatif observé au niveau des marqueurs de coagulation ou sur les événements emboliques liés au COVID-19.
• Ces premières données chez des patients avec comorbidités, hommes et femmes, confortent le profil de sécurité unique de l'estetrol.
Mithra continue à explorer en profondeur les données, en particulier l'impact possible des multiples autres conditions médicales et traitements des patients sur les résultats de l'étude, ainsi qu'à analyser plus en détail les marqueurs de laboratoire, notamment la charge virale. À ce stade, Mithra n'envisage pas de mener d'autres développements cliniques dans ce domaine.
Les résultats encourageants en matière de sécurité, en particulier ceux relatifs à la coagulation, renforcent l'argument selon lequel les patients peuvent continuer à prendre l'E4 en cas d'infection modérée par le COVID-19 en milieu hospitalier. Ces premières données chez des patients avec comorbidités, hommes et femmes, confortent le profil de sécurité unique de l'estetrol.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:06 

    La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée à janvier, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre ... Lire la suite

  • Un atelier de l'Imagerie d'Épinal (Vosges), le 23 avril 2015 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:40 

    "Une opportunité unique": le conseil municipal d'Epinal a entériné jeudi soir le rachat de son historique Imagerie, riche d'un fonds de pierres lithographiques, après des années de combat judiciaire. Le conseil a adopté à l'unanimité une série de mesures pour acquérir ... Lire la suite

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:28 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une manifestation d'agriculteurs avec des tracteurs organisée par la Coordination rurale près du Mont-Saint-Michel (Manche),le 18 décembre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:20 

    La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...